& bah oui, il a cri la journi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 1, L' Areline et ses conséquences

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2016

MessageSujet: Chapitre 1, L' Areline et ses conséquences   Mar 3 Avr - 16:57


LIVRE I

Prologue [An 0]
Il y a longtemps, il n'y avait qu'un continent de vide et d'obscurité.
Le sol était stérile, les tempêtes en mer et les catastrophes naturelles étaient partout, et la terre elle-même était un désert où rien ne poussait. Le continent avait été appelé par beaucoup de noms, tel que "Le Pays Abandonné" ou encore "Les Terres sans magie". Des légendes macabres tournaient autour de ce continent, et les gens l'évitaient à tout prix.
Cependant, un jour, une miraculeuse transformation commença à s'opérer. La terre devint cultivable, partout des plantes commençaient à pousser, les mers se calmèrent et les tempêtes ne furent plus que de douces brises. La vie revint sur le continent.
La cause de ce miracle était une énorme gemme qui brillait si fort qu'elle vaincu les ténèbres. Les gens, surpris par la force et l'énergie de cette pierre, se demandèrent ce qu'elle était. Fascinés, il lui donnèrent un nom : le cristal d'argent dit... l'Areline.
Plusieurs générations ont passé et le sombre passé du continent est devenu une légende que tout le monde a oublié. Les plantes prospéraient, le sol donnait de riches moissons, et les habitants avaient une vie paisible. Le continent n'était plus appelé "La Terre abandonnée par Dieu", mais Relan, en hommage à la pierre qui l'avait sauvé.

Le Cataclysme [An 200]
200 ans après la fertilisation du continent de Relan est apparu un vieil homme mystérieux qui prétendait au nom d'Amrass. Amrass était le premier Homme du continent à pouvoir utiliser la magie en puisant l'énergie naturelle que l'Areline avait répandu sur les terres alors que nul ne savait comment utiliser l'énergie d'Areline. De ce fait, il fût accusé d'être un sorcier et la cause du fait que le continent ai été abandonné dans les temps anciens. Amrass fût pourchassé pendant dix ans mais on le ne trouva jamais, mais là où il passait, on trouvait des grimoires qui expliquaient comment puiser l'énergie d'Areline pour s'en servir. On fit appel à des chercheurs venant du Continent Nord, Est et Ouest pour venir en aide à Relan, qui fût considéré comme Continent du Sud peu de temps après l'apparition de l'Areline.



La fête de la Coexistance [An 230]
Voilà 30 ans qu'on ne trouve toujours pas Amrass. Des chercheurs se mirent au travail afin de trouver un moyen d'utiliser l'énergie d'Areline à n'importe quel prix. En 225, un couple de chercheurs  du nom de Winter Snow et Bonnie Snow trouvèrent enfin la solution. L'énergie d'Areline se trouvait en chaque individu depuis que le continent était redevenu fertile ! L'énergie d'Areline pouvait être utilisée dès le plus jeune âge et pour divers moyens. Cette découverte fit la une des journaux et les habitants du continent commencèrent à étudier les recherches de Bonnie et Winter pour apprendre à maîtriser cette énergie aussi appelée "Areli". Pour célébrer  et honorer le travail de ces deux chercheurs et l'Areline, naquît la fête de la Coexistance qui a lieu tous les six ans. Pendant la fête de la Coexistance, les habitants de Relan font la fête du matin au soir et consomment principalement de la tarte Saisonnière, un plat composé de Tomate rose qui pousse seulement dans le Sud du continent et de Papaye Pimentée qui pousse partout à Relan. C'est aussi grâce à la fête de la Coexistance que naquirent les Objets Magiques !


Les Grands Sages [An 250]

Dans chaque ancien continent (Est, Ouest, Nord) se trouve un roi ou une reine qui doit élire un sage capable d'utiliser la magie mieux que quiconque. Cette année, il fallait désigner un Sage à Relan donc le roi fit faire un Tournoi afin de couronner le tout premier Sage de Relan. Parmi les prétendants se trouvaient Bastian, un jeune garçon âgé de 16 ans originaire du Sud de Relan. Bastian sorti vainqueur du tournoi grâce à son contrôle inné de la magie. Malheureusement, le peuple le jugea trop jeune et naïf pour devenir Sage et une rébellion eu lieu et le continent sombra dans le Chaos à cause des habitants qui utilisaient l'énergie d'Areline à mauvais escient. Le roi perdit la vie au combat et Bastian se retrouva emprisonné  jusqu'à nouvel ordre pour avoir voulu devenir un Sage. Durant sa période d'emprisonnement, un nouveau roi fût élu par le peuple alors que Bastian fit des recherches sur l'énergie d'Areline afin de savoir comment cette énergie pouvait-elle devenir de la magie. Il s'appuya sur les recherches de  Bonnie et Winter Snow mais ne trouva rien. Peu de temps après, les trois sages du continent Est, Ouest et Nord retrouvèrent Bastian et le firent sortir de prison, avant de lui remettre son titre de Sage. Bastian apprit à connaître Seilam le sage du Continent Nord, Torikoko le sage du Continent Ouest et Taris, le sage du Continent Est. Les trois Sages  formèrent Bastian au métier de sage afin que lui aussi puisse être un Sage respecté dans le futur.
Seilam le sage de Tobatabé, le Continent Nord. Seilam était une grande femme yeux noirs et à la chevelure, utilisant le Pouvoir du Dragon, pouvoir perdu depuis fort longtemps suite à la disparition des dragons.
Torikoko, était le plus puissant sage de Faunem, le Continent Ouest. C'était un homme respectable à la peau bronzée et musclé. On dit qu'il pouvait recréer des forêts et des continents avec son Pouvoir des Plantes et de la Terre. Il est aussi le créateur du Pouvoir des Bulbes.
Taris était le Sage d'Hiram, le Continent Est. Taris était un vieil homme qui a vu de ses propres yeux l'apparition de l'Areline. Il a disparu en an 250 et on ne le trouva plus et encore jusqu'à ce jour.
Et enfin, Bastian, sage de Relan, Continent Sud était le sage avec le plus de bonté. On ne sait que peu de choses à propos de son apparence et les rumeurs courent encore à ce jour à son sujet. Mais on dit que les gens qui ont eu la chance de le voir n'ont jamais pu en parler car on ne les revît jamais.

La Reconstitution du Monde [An 500, notre ère]

La guerre prit fin en l'an 270 grâce aux quatre Sages qui sont retournés dans leur habitat d'Origine. On ne les revit plus jamais.
Il y a 100 ans, en l'an 400, Amrass refit son apparition dans le but de récupérer l'Areline sans expliquer quel était son but. Il nous expliqua que l'Areline du continent de Relan n'était qu'un fragment d'une planète disparue en dehors de notre système solaire et qu'elle serait vouée à disparaître si on ne trouverait pas d'autres fragments ou d'objet pouvant  remplacer cette Pierre. On apprit aussi que l'Areline n'était pas que tombée à Relan, mais aussi sur les trois autres Continents et qu'elle avait une forme et une couleur différente sur chaque endroit où elle était tombée. Amrass dû se battre contre de nombreux Mages pour récupérer l'Areline mais il fût forcé à battre en retraite, ayant sous-estimé les combattants du Continent.
En 470, les Sages formèrent une sorte de diplôme que tout le monde peut passer, c'est  le " Certificat D'Illine" qui appartient aux combattants et aux apprentis combattants.. Ce certificat se passe en plusieurs stades au nombre de 5. Pour passer un stade, il faut savoir maîtriser certains pouvoirs et passer des épreuves ! Même en ayant un Certificat d'Illine au niveau 0, on peut prendre les transports gratuitement et avoir plein de bénéfices. Il y avait très peu de personnes qui avaient un Certificat D'Illine au-delà du stade 2 en l'an 470.
Et nous voilà en 500, où de nombreuses races et de nombreux Pouvoirs font leur apparition ! Par rapport au Certificat d'Illine, les épreuves sont devenues plus dures et il y aurait seulement 4 personnes  dans le monde ayant un Certificat D'Illine de stade 5. Mais on ne peut pas savoir qui sont ces personnes à cause du fait que ces informations soient gardées secrètes par les Sages.







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joiseau.forumactif.org
 
Chapitre 1, L' Areline et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joise Fiches RP :: Fiches Privées :: RPG en construction-
Sauter vers: